Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love & Glam

Love & Glam

Ce blog est en association avec la Galerie THOMAS-NELSON, pour la promotion des jeunes créateurs de mode qui y sont exposés. Présentation de looks, tendances, ambiances artistiques. Actualités culturelles et Mode.


Interview KIKOTO

Publié par Love&Glam sur 19 Juillet 2011, 01:34am

 


255068 10150213608066446 182186956445 7504047 1407146 n

 

Quel est l’univers Kikoto

 

L’univers de KITOKO est fantaisiste, colorée, féminin. C’est un monde où se mélange les richesses des cultures africaines et occidentales. Et j’essaie d’y proposer une vision contemporaine de la mode métissée, avec un style audacieux et parfois même onirique, dans le sens où je souhaite, à travers mes créations , lancer une invitation à un voyage exotique, explosive, coloré, quelque chose de dépaysant !

 

Peux-tu nous décrire tes créations?

Coupes structurées, volumes, mariage de matières nobles et de tissus traditionnels africains, motifs graphiques , couleurs vives, accessoires brodés de perles , mes créations sont changeantes car je suis toujours à la recherche de nouvelles formes, de nouveaux procédés. Cependant il y a des fils conducteurs que j’aime conserver : la couleur et le travail de broderie.

J’aime les créations baroques, un peu chargé, riches de couleurs et de matériaux.

Le clinquant n’est pas vulgaire pour moi, tout est une question d’associations et de dosage.

 

 

Comment définirais-tu le style Kikoto ?

Je reprendrai la définition de son univers : fantaisiste, colorée, féminin

 

 

Quelles sont tes matières de prédilection ?

Les soieries et le wax, un coton rigide, traditionnellement utilisé dans la confection de vêtement traditionnels africains. Et puis en dehors de ça, j’adore les perles !

 

 

Peut-on dire que la couleur et les imprimés sont ta marque de fabrique ?

Ce qui est certain c’est qu’ils ont une place essentiel dans mon travail, ce sont donc des signatures, oui.

 

 

A qui s’adressent tes créations ?

C’est une question que l’on m’a posé, et que je me suis posée des milliers de fois, sans pouvoir trouver de réponses.

La chose est que je me suis aperçu que mes créations plaisent à des femmes de profil très différents.

Je crois surtout que mes créations s’adressent aux femmes qui à un moment donné n’ont pas peur d’oser, soit par qu’elles sont curieuses, soit parce qu’elle recherche vraiment quelque chose d’originale et de différent, mais je serais incapable de dresser un portrait figé de ma cliente « type », d’ailleurs, ce n’est pas ce que je souhaite…

 

 

Quelles sont tes références en matière de Mode ?

Elles sont très nombreuses, très variées,et à des niveaux différents, mais pour faire court, je tire mon inspiration de souvenir d’enfance, et je suis une fervente admiratrice de Lacroix et de Lanvin.

 

D’après toi, quel est le petit plus qu’un créateur doit avoir pour se démarquer ?

De la personnalité et de la persévérance. Ausens relationnel et artistique.

 

Que t’as apporté la vente privée organisée à la Galerie ?

Cette vente privée a été l’occasion de lancer officiellement ma marque et de voir les premières pousses de ce que j’ai mis tant de temps à semer.

Ca m’a permis de recueillir toutes les critiques et de mieux voir quels sont les points forts, les points faibles, ce qu’il faut améliorer, quelles directions prendre…

Cette expérience m’a motivé pour la suite…

 

As-tu d’autres projets en cours avec Sabrina ?

J’aimerais par la suite exposer plus longtemps quelques unes de mes créations avec la locations d’espace que propose la galerie, et puis j’ai d’autres idées, mais cela reste à voir

 

 

Quels sont tes projets futurs ?

Je travaille actuellement sur ma prochaine collection de prêt à porter, et d’autres collections d’accessoires

 

 

Un dernier mot à ajouter ?

Je tiens vraiment à dire merci. A ma famille, et à toutes les personnes qui me soutiennent dans mon travail et respecte mes choix. Et à toutes celles qui nous donne notre chance , à nous, jeunes créateurs en mal de moyen pour être plus visibles.

 

249607 10150213608981446 182186956445 7504062 8123620 n

251318 10150213608621446 182186956445 7504055 4793277 n

253599 10150213608701446 182186956445 7504056 181437 n

260529 10150213608361446 182186956445 7504053 7389110 n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents