Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love & Glam

Love & Glam

Ce blog est en association avec la Galerie THOMAS-NELSON, pour la promotion des jeunes créateurs de mode qui y sont exposés. Présentation de looks, tendances, ambiances artistiques. Actualités culturelles et Mode.


STEPHANE ROLAND

Publié par Love&Glam sur 12 Juillet 2011, 16:57pm

 

 

stephane-rolland AW-2011-2012-34-300x300

060711-stephane-rolland1

 

Coup de de l'Equipe Galerie THOMAS-NELSON pour Stéphane Rolland

 

Intronisé récemment dans le cercle très fermé des créateurs haute couture depuis 2008, Stéphane Rolland nous a époustouflé par son travail durant cette semaine de la Haute Couture 2011/2012.

 

Le rendez-vous était donné au Théâtre National de Chaillot dans lequel il nous a joué une pièce asiatique. A chacun son inspiration, Stéphane Rolland a puisé la sienne dans l'Extrême-Orient empruntant tout l'art et les matières de cette partie du monde .

Calligraphie, bambou, origami, satin... Des matières et des arts nobles qu'il a su manier tel un architecte et qui ont permis de donner une touche d'exostime à la classe parisienne.

Des couleurs rarement vu sur les podiums comme ce violet intense et ce jaune vif qui contraste avec bon nombre de créateurs qui ont une palette de couleurs réduites à minima comme chez Bouchra Jarrar.

Nuls doutes que son originalité se trouve dans cette capacité à habiller ses robes et ses chaussures de l'art japonais du pliage. Telle cette robe noire dont le bas est orné d'origami ou encore cette robe bustier prune brodée de plastron de bambou doré.


Des robes d'une sobriété charismatique se mêlent à des modèles plus vifs. Sobriété dans la couleur mais pas dans la forme comme en témoigne cette robe noire avec un volume impressionnant derrière, refermée au niveau des chevilles tel un cadeau que Stéphane nous fait.

Le travail des origamis est conséquent, tantôt discret sur cette robe blanche près du corps qui dessinent deux pyramides inversées noires tantôt extravagant.

Des coupes qui révèlent aussi la féminité avec cette robe qui ne prend la peine de cacher juste ce qu'il faut de la poitrine. D'autres encores sont fendues jusqu'aux hanches.

Les modèles sont tous plus sexy les uns que les autres, mettant en valeur les atouts féminins avec des découpes audacieuses. Stéphane Rolland s'est aussi attardé sur les volumes faisant ressembler les modèles à des vestales. Cela tranche avec la rigidité des tailleurs.

Pour le final, la mariée portait un kimono grandeur nature aussi impressionnant que beau.

Stéphane Rolland a apporté une touche d'exotisme à cette semaine tout comme Giambattista Valli autre coup de coeur de l'Equipe.

2011-07-05T170857Z 01 APAE7641BMZ00 RTROPTP 3 OFRT-copie-1

stephane-rolland AW-2011-2012-7stephane-rolland AW-2011-2012-4

 

060711-stephane-rolland2

stephane-rolland AW-2011-2012-5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents